Kundenrezensionen

Eigene Rezension erstellen

Die hilfreichste positive Rezension
Die hilfreichste kritische Rezension

4.0 von 5 Sternen A lire
Il y a donc une alternative à cette course folle aux profits quitte à tout détruire sur notre passage?
Vor 5 Monaten von Sylvie veröffentlicht

versus
7 von 8 Kunden fanden die folgende Rezension hilfreich
3.0 von 5 Sternen Piketty vit dans le 19ième siècle...
Je n'ai pas encore fini la lecture de ce livre, mais après en avoir lu 40 %, je peux certainement établir un premier bilan. À propos, la lecture est un peu ennuyante quand on connaît déjà la solution que l'auteur va proposer. Toute l'argumentation paraît donc assez évidente.

Est-ce que la question centrale est vraiment...
Vor 12 Monaten von olivert veröffentlicht

Hilfreichste Bewertungen zuerst | Neueste Bewertungen zuerst

7 von 8 Kunden fanden die folgende Rezension hilfreich
3.0 von 5 Sternen Piketty vit dans le 19ième siècle..., 15. Juli 2014
Verifizierter Kauf(Was ist das?)
Rezension bezieht sich auf: Le Capital au XXIe siècle (Les Livres du nouveau monde) (Kindle Edition)

Est-ce que la question centrale est vraiment "héritage ou travail"? En citant des passages du "Père Goriot" qui est un roman superbe, sans aucun doute, cette allégation n'a pas été prouvée, n'est-ce pas? Les gens les plus riches du monde contemporain, par example Bill Gates, n'ont pas fait fortune par hériter un patrimoine. Je dirais aucun d'eux. À quoi ces recours permanents au 19ième siècle servent-ils?

Diriger le lecteur vers un conflit de fantôme n'est pas très scientifique, plutôt politique, à mon avis, et capable d'attiser le feu de l'envie et de la jalousie.

Et qu'est ce-qui est la solution? Augmenter les impôts!

C'est incroyable, et voilà pourquoi: M. Piketty prouve minutieusement (sans doute pas à l'exprès) que tous les États examinés par lui n'ont pas éte capables de gérer l'argent qu'ils ont encaissé. Rien n'a changé aujourd'hui: L'État encaisse des impôts, il imprime des billets et il s'endette - et les caisses publiques sont vides, quand-même. Ce n'est pas la façon dont on fait de l'argent.

Quand les États ne savaient plus quoi faire, ils ont déclenché des guerres. Par les guerres, les États ont été capables de rétablir une balance entre patrimoines publiques et privés. (J'admets que ce soit un peu simplifié).

Et la solution pour éliminer les inégalités est d'augmenter les impôts? C'est-à-dire, donner plus d'argent à une institution qui a prouvé qu'elle est complètement incapabable de gérer un patrimoine doit être la solution? Il faut de foi en contes des fées pour "acheter" ça.

Qui payera ces impôts finalement? Certainement pas les Bill Gates de ce monde.

4.0 von 5 Sternen A lire, 5. Februar 2015
Verifizierter Kauf(Was ist das?)
Nous sommes donc menés par le bout du nez depuis des décennies par des politiques s'appuyant sur des théories économiques qui sont pour le moins légères et demanderaient à être questionnées?
Mais que fait la police!

Lisez, avec les yeux et l'esprit ouvert et faites vous une opinion.
On s'est assez dit qu'on n'y pouvait rien, il est temps de se prendre un peu en main.

2 von 3 Kunden fanden die folgende Rezension hilfreich
5.0 von 5 Sternen le Karl Marx du 21e siècle, 30. Mai 2014
Verifizierter Kauf(Was ist das?)
dans un langage facile à comprendre pour des non économistes Piketty Dresse le bilan de l'évolution du conflit entre capital et travail depuis le IXX siècle jusqu'à nos jours

0 von 1 Kunden fanden die folgende Rezension hilfreich
5.0 von 5 Sternen Das beste wirtschaftswissenschaftliche Buch seit Jahren. Pflichtlektüre., 14. Dezember 2014
Von
Verifizierter Kauf(Was ist das?)
Rezension bezieht sich auf: Le capital au XXIème siècle (Taschenbuch)
Das beste wirtschaftswissenschaftliche Buch seit Jahren. Pflichtlektüre.

Erstaunlicherweise liest sich das Buch sehr leicht; das liegt u.a. daran, dass Statistiken sorgfältig erklärt werden, aber auch an der Sprache selbst, die klar ist. Der Autor legt jederzeit Rechenschaft darüber war, wie er zu seinen Ergebnissen kommt. Der wissenschaftliche Apparat ist im Internet abrufbar und hält allen akademischen Ansprüchen stand.

Insgesamt sehr erhellend und eine reiche Informationssammlung.

Hilfreichste Bewertungen zuerst | Neueste Bewertungen zuerst

Dieses Produkt